Spécialiste des voyages
en Russie et en Europe de l'Est

Accueil
Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivi de commande
Facebook Twitter Google plus Favoris

Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, la Géorgie, pays au grand coeur, s’ouvre petit à petit au tourisme. Qui d’autre que les Géorgiens peuvent se vanter de posséder des paysages aussi variés sur un territoire aussi petit ? Entre les mythiques montagnes du Caucase et les doux rivages de la mer Noire, la Géorgie est un véritable paradis naturel qui ravira aussi bien les amateurs de sports d’hiver que les visiteurs avides de culture et d’histoire. La Géorgie, c’est aussi une terre de légendes, celle de Prométhée enchaîné au mont Caucase par les Dieux pour avoir donné le feu aux hommes, celle de Jason et les Argonautes venus y chercher la Toison d’Or. Mais, au-delà des églises millénaires remontant au berceau du christianisme, au-delà des tours qui jonchent le territoire telles des sentinelles, au-delà des villages nichés au creux des montagnes, c’est aussi un peuple  authentique, chaleureux et accueillant qu’il faut venir rencontrer.


Saviez-vous que:

  • Le 18 mai 2001 l’UNESCO a proclamé le chant polyphonique géorgien comme chef d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité?
  • Le mythe grec de Prométhée vient en fait de la légende géorgienne d'Amirani, qui vola le feu aux DIeux pour le donner aux Hommes et qui fut enchaîné sur les montagnes du Caucase par Armaz, dieu des dieux
  • Aucun des présidents de la Géorgie n'a accédé au pouvoir de manière démocratique (sans coup d'État ou révolution)?
  • Joseph Staline (né à Gori) et Lavrenty Beria (né à Sokhoumi) étaient tous deux géorgiens? Les seules langues qu'il parlaient étaient le russe et le géorgien. Ainsi à l'époque de Staline, les principaux leaders soviétiques étaient géorgiens.
  • Le Parc national de Borjomi-Kharagauli, avec ses 5 300 km² (soit 7,6% de la superficie totale du pays), est considéré comme le plus vaste par naturel du continent européen?
  • Les premières traces de fabrication du vin ont été trouvées à Choulaveris Gora, en Géorgie? Elle datent d'environ 5600 avant notre ère.

 

Préparez votre voyage:

Formalités :
Pour les ressortissants de l’Union Européenne, seul le passeport valable encore 6 mois après le retour pour un séjour de 90 jours au plus.
Population :
Près de 4,6 millions d’habitants dont 70% de géorgiens, 8% d’arméniens et 5% de russes.
Langue :
La langue officielle est le géorgien. La plupart des géorgiens parlent aussi le russe. L’anglais est parfois compris, le français très rarement.
Monnaie :
Le Lari (GEL). 1 euro = environ 3 laris (à titre indicatif).
Change :
Il existe des distributeurs de billets à Tbilissi mais il est plus simple de changer directement dans les bureaux de change, nombreux dans la capitale. Les cartes de crédit sont acceptées seulement dans la plupart des hôtels, restaurants, boutiques de la capitale, mais pas en dehors.
Heure locale :
3h de plus qu’en France.
Climat :
De par son relief montagneux, la Géorgie possède un climat continental avec des hivers froids et des étés chauds mais l’air est souvent respirable en altitude. La Géorgie est idéale pour les vacances d’hiver grâce à un fort enneigement et son littoral de la mer Noire conviendra à tous les amoureux de baignade et de soleil.
Téléphone :
+ 995 suivi du chiffre indicatif de la ville (pour Tbilissi le 32) et du numéro du correspondant.
Courant :
220 Volts, prises européennes.
Musées et monuments :
Ouverts en général du mardi au dimanche, fermeture hebdomadaire le lundi.
Fêtes nationales et jours fériés :
1er janvier, 7 janvier (Noël), Pâques, 8 mars (fête de la Femme), Pâques, 26 mai (fête de l’Indépendance), 23 novembre (fête de la St Georges).
Gastronomie :
La cuisine géorgienne est très variée et préparée à partir de fruits, légumes, fromages naturels issus d’un terroir riche et peu pollué. Goûtez au kachapouri (pain au fromage), khinkali (raviolis fourrées à la viande), chachliks (brochettes de viande grillée). La Géorgie est réputée pour ses vins produits dans la région de Kakhétie. Les cépages les plus connus sont Sapéravi, Tsinandeli, Moukouzani.
Achats :
L’artisanat local est très diversifié et vous pourrez ramener de très beaux bijoux, tapis, broderies et céramique très bon marché et de bonne qualité. Pensez aussi à ramener quelques bouteilles de vin géorgien.
 

© 2010 AMSLAV TOURISME. Tous droits réservés - Troïka
Amslav - Spécialiste des voyages en Russie et en Europe de l'Est
Le tour-opérateur spécialiste du voyage individuel et sur mesure vers la République Tchèque, la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Slovaquie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, les Pays Baltes, la Croatie, la Slovénie, le Monténégro, la Serbie, l'Albanie, la Roumanie, la Bulgarie, la Belarus, l'Ukraine, la Russie, l'Arménie, la Géorgie, l'Ouzbékistan, la Mongolie, le Kirghizstan, le Kazakhstan, le Turkménistan, le Tadjikistan. Voyage à deux, en famille, entre amis... Voyage d'exception ou à petits prix, du week-end au séjour dans les villes d'art, du circuit au voyage personnalisé et à la carte. Amslav propose toutes les formules pour voyager en liberté et selon vos envies. Réservez en ligne ou en agence pour réaliser votre voyage clé en mains.